La décoration du salon ne s’achève qu’avec des beaux modèles rideaux marocains en une ou deux pièces mis sur les fenêtres pour cacher la lumière et à la fois créer une ambiance somptueuse en combinaison avec d’autres meubles et objets surtout le Tapis et les tissus de sedari ou ce qu’on appelle « Tlamet ».
Tissus du rideau pour salon marocain
Le rideau pour salon marocain est un véritable élément décoratif qui attire les regards grâce à l’harmonisation de couleurs qu’il en crée avec celles du Lhaf et du Tapis marocain. Il est conçu de tissu velours ou de lin doux pour rendre la pièce plus rafraîchissante et élégante.
Des fois, Vous pouvez adopter un rideau pour salon moderne en tissu satin fin avec motif ou simple pour atteindre le charme souhaité en laissant passer une faible lumière à travers les fenêtres surtout dans la saison d’été où le climat est très chaud.
Comme dans l’hiver ou l’automne, vous choisissez des doubles rideaux en tissu épais décorée avec embrasses sur les deux cotées pour faire chauffer un peu votre intérieur en jouant sur ses doubles fonctions qui les apportent : Décoration et habillement des fenêtres.
Couleurs et Accessoires pour rideaux marocains
Pour les couleurs, ça reste un choix et un désir personnel selon votre conception du salon marocain, et pourtant, nous vous conseillons de choisir celles qui rendre votre pièce plus lumineuse comme le blanc, le gris, le marron, le rouge…même vous pouvez utiliser deux ou trois mélangées ou bien pour le cas où il y a double pièces choisissez pour chacune une couleur différente.
Quand vous voulez installer votre rideau salon marocain, il y a des accessoires à mettre en place pour la finition, nous vous présentons certaines et à vous de choisir ceux qui s’adaptent à lé décoration de votre salon marocain moderne ou traditionnel.
– Les œillets : Ce sont des anneaux en métal glissent sur la tringle en créant des ondulations régulières et un tombé très agréable.
– Les nouettes : des petits nœuds de tissu même formés autour de la tringle en créant un aspect élégant mais ils ne sont pas très pratique pour un salon où vous vous assoyez souvent.
– Les pattes : sont des anneaux de tissus pour faire glisser le rideau sur la tringle mais ils sont utilisables pour ceux légers en satin.
– Les embrasses : ils s’utilisent comme des objets déco pour un effet aérien.
Faites regardez les différents modèles de rideaux salon marocain disponibles sur notre site officiel et choisissez celui qui vous convient pour bénéficier de nos prix et tarifs réduits en demandant un devis gratuit via la page contact.